L'Académie Du Whisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fiche : Armorik Double Maturation (France)

2 participants

Aller en bas

Fiche : Armorik Double Maturation (France) Empty Fiche : Armorik Double Maturation (France)

Message par Rustrio Mar 23 Avr - 10:58

Fiche : Armorik Double Maturation (France) Img_2023

Pays d'origine/région : France / Bretagne
Distillerie : Warenghem
Type de Whisky : Single Malt
Age : NAS
Distillé en : -
Millésime : -
Degré : 46%ABV
Volume : 70cl
Nombre de bouteilles : -
Type de futs utilisés : Plusieurs années en fûts de chêne de Bretagne puis fûts de sherry pour une deuxième maturation.

Note de la distillerie:
Nez : Fruité et élégant, il présente de belles notes d'agrumes et de pomme, le tout accompagné de caramel au beurre salé.
Bouche : De fines notes boisées évoluent rapidement sur les céréales, le tout avec une ampleur insoupçonnée.
Finale : Des touches de miel de bruyère viennent parfumer la fin de bouche soutenue par les céréales et d'agréables notes marines
Rustrio
Rustrio
Ecolier
Ecolier

Messages : 87
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 37
Localisation : Bordeaux

https://www.instagram.com/rustrio/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche : Armorik Double Maturation (France) Empty Re: Fiche : Armorik Double Maturation (France)

Message par snow21 Dim 12 Mai - 17:28

Ma dégustation :

Armorik double single

Fût Breton suivi d’une deuxième maturation en fût de Sherry Oloroso 46%

Je dois avouer que ça a été mon petit coup de coeur. Le fût Breton apporte de la complexité, avec des épices, un boisé que je ne connaissais pas et de la poire caramélisée, comme on en retrouve dans le » Guip » de Benjamin Kuentz. Des notes de fruits très mûrs lui apportent un côté gourmand. C’est le whisky le plus abouti pour moi. Un vrai régal !

snow21
Ecolier
Ecolier

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum